5 Rue du lac - 15 000 Aurillac
01 23 45 67 89
La wilaya de Tizi Ouzou, est une wilaya algérienne située dans la région de la Grande Kabylie en plein cœur du massif du Djurdjura. Elle est divisée administrativement en 67 communes et 21 daïras. La wilaya de Tizi Ouzou s'étend sur une superficie de 2 992,96 km².
2.1 Yakouran ⵉⵄⴰⴽⵓⵔⴻⵏ
2.1.1 La cascade yakouran
2.2. Djurdjura ⴵⵕⴵⵕ
2.3. Azeffoun ⴰⵣⴼⴼⵓⵏ
2.3.1 port Azeffoun
2.4. Tikjda ⵜⵉⴽⴻⴴⴷⴰ
est une commune de la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie. Elle est située à 46 km à l'est de Tizi Ouzou et à 11 km à l'est d'Azazga.
A 800 m d’altitude, au cœur d’une immense forêt de chênes. Yakouren constitue un agréable et confortable lieu de repos et un excellent point de départ pour des randonnées dans l’est de la Grande Kabylie zone moins connue et moins fréquentée que celle du Djurdjura .
YAKOUREN présente un site particulier, en effet, c'est un site spécifique qui recèle des ... Des fontaines et des cascades.
une Belle Photographie De cascade yakouran ...
Le Djurdjura est un massif montagneux du nord de l'Algérie, sur la bordure méditerranéenne, constituant la plus longue chaîne montagneuse de la Kabylie. De forme lenticulaire, ses limites naturelles vont des environs de Bouzareah, à Alger jusqu’à au mont Yemma Gouraya à Béjaïa, s'étalant donc sur une longueur de près de 250 km. Il appartient à la chaîne de l'Atlas. Le Djurdjura culmine à 2 308 mètres au sommet de Lalla Khedidja. Les cols de montagne reliant les vallées dépassent souvent les 1 000 m d'altitude. On distingue deux parties du Djurdjura, à savoir le versant nord, qui englobe une partie de la wilaya de Tizi-Ouzou, et le versant sud, comprenant les limites nord de la wilaya de Bouira
Azeffoun ⴰⵣⴼⴼⵓⵏ est une commune algérienne, ville cotière de la wilaya de Tizi Ouzou, située à au nord-est de Tizi Ouzou et à à l'ouest de Béjaïa. Géographie Localisation La commune d'Azeffoun se situe au nord-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou. Elle est délimitée : Les villages de la commune La commune d'Azeffoun est composée de 53 localités .
port d’Azeffoun, situé dans la ville côtière du même nom, à 70 km au Nord-est de Tizi-Ouzou, qui a remporté par la même occasion la première place dans le classement des ports du centre du pays
situé dans la commune d'El Asnam dans la wilaya de Bouira en Algérie, est une ancienne station à 1 478 mètres d'altitude, sur le versant sud du Djurdjura dans la région de Kabylie.
Tikajda une Belle Photographie De Paysage ... Découvrez avec nous un autre visage de la kabylie. la kabylie comme vous ne l'avez jamais vue !Tikjda sous un manteau de neige
Cherchem est un délicieux mets très simple avec un minimum d’ingrédients composé de fèves, pois chiche et blé dur que nous faisons tremper la veille et agréablement parfumé de cumin.
Connu sous le nom de : timgzart, thaknifth tadount, tikkarrissine, thafdaoucht et… la liste est longue. c’est des crêpes algériennes cuites dans la marmite, . C’est à base de pâte à crepes préparée comme celle des mhadjebs et des msemens, mais au lieu de les cuire à la poêle ou sur un tajine en fonte, les crêpes sont plongés minutieusement dans la sauce tout en essayant de les garder bien étalées.